AccueilActualités1ère phase de déconfinement le 28 novembre

1ère phase de déconfinement le 28 novembre

Publié le 27 Nov 2020 | Rubrique(s) : Vie municipale

Suite aux annonces gouvernementales, un allègement du confinement s’amorce à partir de ce samedi 28 novembre.

Le déconfinement se fera donc en 3 phases :

• A partir du 28 novembre :
    • Ouverture des commerces et services à domicile autorisée jusqu’à 21h, en appliquant un protocole sanitaire strict.
    • Promenade et activité physique en extérieur autorisées dans un rayon élargi de 20 km et pour 3 heures,
    • Les activités extra-scolaires en plein air autorisées (pour les enfants uniquement),
    • Les offices des cultes sont strictement limités à 30 personnes maximum.
  • 2e phase, à partir du 15 décembre (si les objectifs sanitaires sont atteints) :
    • Fin du confinement
    • Couvre-feu instauré de 21h à 7h sur l’ensemble du territoire, à l’exception des 24 et 31 décembre,
    • Activités extra-scolaires en intérieur autorisées (pour les enfants uniquement),
    • Réouverture des salles de cinéma, théâtres, musées dans le cadre de protocoles sanitaires stricts.
  • 3e phase, à compter du 20 janvier (si les objectifs sanitaires sont atteints) :
    • Réouverture des restaurants et des salles de sport,
    • Reprise des cours intégralement en présentiel au lycée, puis 15 jours plus tard dans les universités.

Pour tout déplacement, il est rappelé que le port du masque reste obligatoire sur toute la commune de Montbrison.

Le non-respect de l’obligation de porter le masque est puni d’une amende de 135 €.

Plus de renseignements sur l’arrêté préfectoral valable jusqu’au 20 janvier 2021